Définitions

Retrouvez les activités bien-être proposées par l’agence événementiel située sur la côte d’Azur, Harmony N’Joy


Qi gong

Le qi gong, est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.
Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi », ou « maîtrise de l’énergie vitale ».
* Sources Wikipédia
Bénéfices : Relaxe, calme le mental, équilibre les émotions, développe l’attention et la concentration, aide à mieux gérer le stress


Taï chi

Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est, selon comment il est pratiqué, à la fois une gymnastique de santé, un art martial chinois, dit « interne » (neijia), d’inspiration taoïste, et une voie spirituelle.
* Sources Wikipédia
Bénéfices : Faire circuler l’énergie vitale, assouplissement, coordination des gestes, relâchement des tensions, apaisement


Sophrologie

La sophrologie est une technique de développement personnel, qui s’intéresse à l’étude de la conscience individuelle, dans une approche phénoménologique visant à tenir compte de l’historicité de chacun. Elle a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre colombien, qui l’a ensuite renommée en sophrologie caycédienne pour se distinguer d’autres courants de la même méthode apparus par la suite.
* Sources Wikipédia
Bénéfices : Meilleure gestion du stress, dénoue certaines problématique, améliore la communication


Feng shui

Le feng shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu par la disposition des meubles, l’emplacement des objets, choix des couleurs etc.
Bénéfices : Favoriser la santé, le bien-être, le relationnel, et la prospérité des occupants des lieux


Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Elles tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936).
Bénéfices : Equilibre et ré-harmonise les états émotionnels profonds ou temporaires


Mandalas

Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Dans le bouddhisme il est utilisé surtout pour la méditation. Le diagramme est dans tous les cas rempli de symboles; il peut être associé à une divinité. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.
* Sources Wikipédia
Bénéfices : Détente, centrage, stimulant, favorise la créativité


Aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles de plantes à des fins thérapeutiques, préventives ou harmonisantes.
Bénéfices : Ils sont nombreux : infections, rhumes des foins, insomnies, problèmes de peau, anxiété…


Naturopathie

De Natura (la nature) et Pathos (la passion, ce que l’on ressent…), la naturopathie est la grande synthèse des méthodes naturelles de santé, de bien-être et de qualité de vie. Elle met l’hygiène de vie à la première place. Ses praticiens sont donc avant tout des « éducateurs de santé » qui étudient, respectent, enseignent et appliquent les Lois de la vie. La Naturopathie est ainsi l’art et la science qui enseignent et appliquent les lois biologiques au service de la qualité de vie et de la santé.
Bénéfices : Prévention santé, vitalité, équilibre, dynamisme, meilleure gestion du stress


Réflexologie

La réflexologie est une technique de pression sur certains points du corps (pieds, mains, oreilles) qui ont une résonnance avec des organes, parties du corps ou fonction physiologiques.
Bénéfices : Libération des tensions et du stress, équilibre, harmonisation, détente


Oxygénation

Le Bol d’air Jacquier diffuse des vapeurs d’huile essentielles de térébenthine (pin) qui stimulent l’assimilation de l’oxygène par la cellule.
Bénéfices : Diminution du stress, améliore l’humeur, l’attention, la concentration, apporte bien être et vitalité.


Shiatsu

Le Shiatsu est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps.
Bénéfices : Meilleure circulation de l’énergie, réduit le stress et les tensions, soulage les maux de dos, efface la fatigue, apaise les émotions, éclaircit le mental


Art thérapie

L’art-thérapie utilise la création artistique (dessin, peinture, collage, sculpture, etc.) pour prendre contact avec sa vie intérieure (sentiments, rêves, inconscient, etc.), l’exprimer et se transformer.
Bénéfices : Développe la créativité, aide au dépassement des difficultés personnelles, sollicite l’imagination, meilleure connaissance de soi.


Parfums de couleur

Parfums créés à base d’huiles essentielles bios choisies en accord avec les couleurs correspondant à leurs bienfaits. Le fait de respirer une odeur, va générer un message qui va alors directement s’installer dans le système limbique, siège de la mémoire et des émotions, et selon le ressenti engendrer une voie d’évolution sur nos émotions passées ou à venir, notre vécu. 14 parfums selon les besoins.
Bénéfices : Harmonisation, détente, dynamisme, créativité, enthousiasme, communication….


Lithothérapie

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
* Sources Wikipédia
Bénéfices : Aide l’organisme à se réguler, équilibre fonctionnel et émotionnel


EFT

L’EFT Emotional Freedom Techniques (littéralement : « Techniques de liberté émotionnelle»), abrégées EFT, est une méthode qui consiste à tapoter (« tapping ») sur des points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise principalement situés sur le visage et la partie haute du corps. Le « tapping » se fait sur soi même tout en prononçant des mots positifs en vue de transformer des schémas émotionnels négatifs en positif.
Bénéfices : Rééquilibre les perturbations émotionnelles et psychologiques